750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcéleri ou Les Tribulations d'une passionnée de chats et de cuisine!
21 juillet 2015

Barres coco enrobées de chocolat (Bounty copycat)

IMG_3483

 

Récemment, j'ai voulu faire des financiers et je me suis trompée: dans la précipitation, j'ai acheté de la noix de coco rapée au lieu de la poudre d'amandes. La noix de coco rapée est un ingrédient que j'utilise très peu, excepté de temps en temps dans un yaourt nature. Alors pour l'utiliser, j'ai recherché une recette de dessert à réaliser avec le contenu de mon placard: de la noix de coco et du chocolat. Résultat: des barres chocolatées à la noix de coco façon "bounty"!

IMG_3422

 

Pour 15 barres de petite taille:

 

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 200 gr de coco rapée

- 300 gr de chocolat au lait

 

Mélangez dans un saladier le lait concentré et la noix de coco râpée.

 

IMG_3415

 

Etalez ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré (ou sur une plaque) recouvert de papier cuisson.

 

IMG_3420

 

Recouvrez d’un film alimentaire et placez au frigo une nuit.

Le lendemain sortez du réfrigérateur et découpez en rectangles.

IMG_3426

Façonnez les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie.

Placez 30 min au congélateur pour durcir la pâte.

Dans un bol faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-onde en mélangeant toutes les 30 secondes.

Sortez les barres coco du congélateur. A l’aide d’une fourchette attrapez une barre coco, trempez-la dans le chocolat fondu. Recouvrez bien de chocolat, rattrapez la barre avec la fourchette, tapotez pour ôter l’excédent de chocolat et raclez la fourchette sur le rebord du bol. Posez délicatement sur une feuille de papier cuisson. Déposez la fourchette sur la barre chocolatée pour la marquer.

Recommencez pour toutes les barres coco.

Placez les barres coco choco au frais jusqu’à ce que le chocolat soit durci.

 

IMG_3485

 IMG_3486

NB: Au lieu des barres traditionelles, vous pouvez également façonner des petites boules qui feront très bien l'affaire comme mignardises pour accompagner un café gourmand. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcéleri ou Les Tribulations d'une passionnée de chats et de cuisine!
  • Marcéleri, qu'est-ce que c'est que ça? Un mot-valise issu de la contraction entre Marcel, le nom de mon chat adoré, et du mot céleri, un ingrédient bien connu de tout cordon-bleu qui se respecte: Bienvenue sur mon blog culinaire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Marcéleri ou Les Tribulations d'une passionnée de chats et de cuisine!
Publicité